Pour sa huitième édition, le festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX met à l’honneur quelques grands noms de la gastronomie bruxelloise. La Région de Bordeaux sera cette année encore de la partie avec sa version revisitée à la bruxelloise de Bordeaux Fête le Vin. Le temps d’une pause entre deux dégustations, découvrez le Village International et ses saveurs exotiques ou participez aux ateliers ludiques et aux workshops où vous pourrez assouvir votre curiosité culinaire œnologique.
50 vignerons et négociants de Bordeaux
Réunis dans des pavillons dédiés, les vignerons et négociants de Bordeaux seront présents pour vous faire découvrir leur métier, goûter leurs vins et vous initier à leur passion. Munis de votre Wine Pass, vous pouvez aller de pavillon en pavillon afin de découvrir le vignoble bordelais.
28 ans. Je suis co-gérante de ces propriétés familiales. Mes parents s’étaient un temps éloignés du vin : mon père, fils de viticulteurs portugais, était dans les bouchons de liège, et ma mère, elle aussi fille de viticulteurs, tient un cabinet de comptables. En 1996, ils ont décidé de se lancer à leur tour dans le vin. Désormais, la famille est propriétaire de quatre châteaux, deux dans les Graves et deux en Pessac-Léognan, une soixantaine d’hectares au total. C’est tout naturellement que je suis venue travailler avec mes parents, même si j’ai été un temps dans le domaine comptable, avant de me rendre compte que la vie de bureau n’était pas pour moi. Je m’occupe d’œnologie et de commercialisation.
Le Stand Graves-Sauternes.
Accueil presse avec l’école du vin de Bordeaux.
Article presse du 8 Septembre 2019, SUD OUEST
» ELLES FONT BOUGER LES VIGNES »
https://www.sudouest.fr/2019/09/07/vin-elles-font-bouger-les-vignes-en-gironde-6534634-713.php
http://bruxelles-city-news.be/eat-brussels-drink-bordeaux-2019-18-nouveaux-chefs-et-40-vignerons-au-menu/?fbclid=IwAR3yOuc12XYqBrTyjAm7FDx_yAlVa_QW-m5-FTZAyRPEw2Ch0MsEavxYjMg