Près de 300 000 visiteurs sont attendus sur les quais de Bordeaux pour la 10e édition de la fête du fleuve. crédit : ARCHIVES G. BONNAUD
Pour célébrer l’arrivée dans le Port de la Lune les skippers de La Solitaire Urgo-Le Figaro, la Parade des héros s’annonce colorée et festive : au son des cornes de brume, une barge chargée d’effets pyrotechniques et de puissants jets d’eau emportera dans son sillage le marité, un trois-mâts de légende venu tout spécialement de Granville en Normandie, suivi du Columbus du navigateur Jean-Yves Terlain et des bateaux des croisières Rivercruise et Burdigala. Le temps d’un salut maritime pyrotechnique final face au Ponton d’honneur, et le Bal des Graves débutera sur les quais… Un grand bal » chic et populaire » en compagnie de quatorze viticulteurs de vins de Graves Rouges, blancs ou Graves supérieurs pour commencer en rythme et en musique la 10e édition de Bordeaux Fête le Fleuve.
Après 4 éditions au Cap ferret, le Bal des Graves et ses viticulteurs s’installent pour la première fois à Bordeaux sur les quais de la Garonne, place Munich, vendredi 26 mai 21 à partir de 17h00, pour la soirée d’ouverture de Bordeaux fête le fleuve, avec plus de 25 000 personnes attendues.
Voici une 5ème édition exceptionnelle pour le Bal des Graves !
Le Syndicat des Graves et l’agence d’événementiel La Pin up vous invitent à rencontrer une dizaine de vignerons qui vous feront partager leurs savoir-faire et leur passion à travers une dégustation. Un moment d’échanges pleine de convivialité sur les différents vins de Graves.
Le Bal des graves. Un banquet musical, jovial et ludique, une dégustation des vins de Graves Blancs et Graves Rouges, des concerts en plein air avec les Whites Socks (quatuor de reprise rock des années 50 à aujourd’hui), le ELO AYABA & THE FUNKY SOUL BAND (band funky-soul), un studio photo mobile dans une caravane air stream des années 60 avec le wunderstudio de Pierre Wetzel, des Pirates Tatoueurs pour enfants alias SkinJackin, des dessinateurs, une pêche à la ligne pour les plus petits, et de quoi ravir vos papilles avec Chai ThonThon !
Léa Rodrigues-Lalande en dégustation avec le Château de Castres Graves Blanc 2015 et le Château De Beau-Site Graves Rouge 2014.
Nous félicitons les skippers lors de leur arrivée.
https://www.bordeaux-fete-le-fleuve.com/Programme-2017