Valeurs actuelles, Art de vivre, semaine du 15 au 21 décembre 2016.
« Bordeaux l’irrésistible. La belle endormie s’est réveillée et métamorphosée. Au point d’être désignée par le guide Lonely Planet comme la destination la plus attractive au monde !
La route des vins d’or et de rubis. Parcourez les vignobles des Graves et de Sauternes, aux origines des nectars du Bordelais.
Les premières vignes du Bordelais furent plantées ici, il y a deux mille ans, dans l’actuel vignoble des Graves. Unique, il rassemble des crus classés dans les trois couleurs de vins.
Cette route des vins compte en outre de nombreuses personnalités fortes et pures comme un diamant. Parmi celles-ci, des femmes au parcours et au caractère déterminants.
Des visiteurs qui ne pourront qu’être séduits par la passion de Léa Rodrigues-Lalande, la plus jeune propriétaire de la région, à la tête du château familial de Castres (Graves). Vigneronne dans l’âme, armée d’un joli sourire, elle assure souvent l’accueil d’un domaine accessible « tous les jours de l’année, même pendant les vendanges et les fêtes. «
À VISITER
Château De Castres
33640 Castres-Gironde
Tel : 0556675151
Ouvert tous les jours sans rendez-vous
www.bordeaux-graves-sauternes.com