J’irai dormir chai vous
Portée par une ville de Bordeaux en pleine renaissance, les vignobles alentours rivalisent d’imagination pour attirer les visiteurs. Chais d’architectes, chais abritant des collections d’art et chais chambres d’hôtes, les châteaux du Bordelais s’ouvrent avec imagination à un œnotourisme de qualité.
Texte : Antoine Lorgnier avec Natalie Florentin Photos : Antoine Lorgnier
Sommaire
p84_ BORDEAUX ET LA ROUTE DES VINS
Portés par une ville de Bordeaux en pleine renaissance, les vignobles alentours rivalisent d’imagination pour attirer les visiteurs…
p102_ Hôtels : Château Le Pape, Château Pont Saint-Martin,
Les Sources de Caudalie
CHÂTEAU PONT SAINT-MARTIN,
Un style unique
Léa Rodrigues-Lalande vient de reprendre le domaine familial situé à Léognan, riche de deux appellations (Graves et Pessac-Léognan) et de quatre vins réputés. Elle a quand même le temps de recevoir ses hôtes dans deux suites et deux chambres installées dans les anciens chais. Le château néo-palladien du XVIIe siècle abrite, quant à lui, une chambre avec son entrée et son salon privé. Décoration sobre et classique où se mêlent la pierre blonde du Bordelais, le bois brut et les tissus de velours. Dans les jardins, piscine et jacuzzi ajoutent au confort des lieux. Une visite de la propriété et une dégustation des vins du domaine font partie du séjour.